"J'ai peur de naître."
"Je dois être parfaite pour être aimée."
"J'accepte de naître pour faire plaisir."
Non seulement l'enfant développe ses 5 sens pendant sa vie intra utéro, mais il ressent également des émotions et détermine ses premières croyances, qui orientent son fonctionnement psychologique.
Ces croyances, non conscientisées, peuvent cependant être bloquantes et entrainer une mauvaise estime de soi, un manque de confiance, une tristesse ou vide permanent,...
D'où la sophro analyse.
La Sophro-analyse fait partie des thérapies brèves.
C'est une méthode simple et novatrice, mise au point par la Dr. Claude Imbert dans les années 90. Elle combine la sophrologie caycedienne d'Alfonso Caycédo et l'Analyse Transactionnelle d'éric Berne.
Elle est reconnue pour ses bienfaits sur le bien-être physique et mental. Elle aide à identifier et résoudre des blocages émotionnels, et est utilisée notamment dans la gestion du stress et l'augmentation de l'estime de soi.
Passionnant! Grâce à la sophro-analyse, j'ai pu me revoir à la naissance et avant de naitre. J'ai pu ressentir dans mon corps les sensations et émotions du bébé que j'étais, avant et au moment de naître: Mal être, peur, non-amour de moi même avec la croyance et programme : "J'accepte de naitre pour faire plaisir à mes parents. Je ne suis pas digne d'être aimée. Pour cela, je dois être parfaite et exemplaire."
Mes 5 séances de sophro analyse m'ont permis d'exprimer des émotions refoulées, d'apaiser ma relation avec mes parents, (qui n'y étaient pour rien), de m'accepter comme je suis, avec mes imperfections et de vivre pour ME faire plaisir, avant de faire plaisir aux autres. De continuer de travailler sur mes peurs de rejet et d'abandon.